Suspicion de faux CVs dans la politique allemande

Dans un peu moins d’une année aura lieu les élections européennes (6-9 Juin 2024). A cette occasion, chaque état membre de l’Union Européenne élit les députés qui composeront le futur Parlement européen.

Selon le journal Euractiv, le parti allemand AfD comporterait deux candidats dont les informations sur le CV seraient erronées.

EveryCheck, spécialiste de la vérification de CV avant embauche, avait déjà évoqué les CVs trompeurs en politique. C’était le cas du CV mensonger d’une candidate allemande mais aussi plus récemment de George Santos aux Etats-Unis.

Une mauvaise surprise

T-Online a réalisé une enquête sur le parti AfD et sa liste de 35 candidats. Cette aurait soulevé quelques incohérences dans les CVs de deux principaux candidats : Arno Bausemer et Mary Khan-Hohloch.

  • Le CV d’Arno Bausemer aurait révélé que deux de ses stages en journalisme n’auraient finalement pas été effectués. En effet, les employeurs présumés nieraient ces expériences.

  • Quant au CV de Mary Khan-Hohloch, l’enquête révelerait des incohérences entre ses formations et ses expériences professionnelles.

Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, ils réfuteraient les accusations.

Une réaction à venir

A la suite des révélations faites par l’enquête sur deux de ses membres, les candidats du parti AfD devront justifier à la direction du parti les preuves de leurs diplômes et expériences passés. C’est une manière pour le parti de montrer leur transparence et leur hônneteté.

Vérifier le CV : gage de qualité

Que ce soit pour un parti politique ou pour une entreprise, la vérification de CV est un gage de sérieux et de qualité. Cette exemple, dont l’affaire est toujours en cours, nous montre l’importance de réaliser une vérification des antécédents afin d’éviter de mauvaises surprises.

EveryCheck, réalise cela pour les entreprises avant l’embauche. Pour ces dernières, cela évite le recrutement d’un mauvais candidat.

Pour toute demande complémentaire sur la vérification de CVs, n’hésitez pas à solliciter notre aide.

  elocution