+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts
Menu Inscription Téléphone
+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts

Recrudescence des cas de faux diplômes en pharmacie

S’auto-attribuer un faux diplôme en pharmacie c’est possible?

Pour devenir Pharmacien titulaire, il faut s’armer de patience et de courage, en effet 6 années d’étude sont nécessaires après le bac pour obtenir le sésame. Or certains ne voient pas cela du même oeil, en effet la falsification de diplôme dans le milieu pharmaceutique semble être une pratique à la mode. Nous avons eu l’occasion de relever de nombreux cas depuis la naissance d’EveryCheck en 2015:

1,4 M€ de préjudice à elle seule

Le cas le plus médiatisé était celui de Mme Ho, personnage haut en couleur qui, armée d’un faux diplôme de docteur en pharmacie, exerçait depuis des années à Paris. Elle est accusée d’avoir causé un préjudice de 1,4M€ à la Sécurité Sociale pour de multiples raisons!  Relire ici l’article du Parisien.

Le faux diplôme en pharmacie profitait au couple

Nous avions également mis en lumière un nouveau cas, cette fois-ci à Poissy,  celui d’une pharmacienne qui avait présenté un faux diplôme de l’université de Poitiers. Cette dernière profitait de sa position pour fournir des ordonnances et des médicaments à son mari … adepte de culturisme. Relisez l’article ici

À croire qu’il existe un rapport étroit entre faux diplômes et malversations.

 

pharma

Le dernier en date

Nouveau cas, celui-ci plus récent car il fût exposé par le quotidien Nice Matin le 20 Octobre 2016. Il s’agit ici d’une multi-récidiviste de 35 ans ayant pratiqué dans 3 pharmacies de la région cannoise, elle a même été employée par une clinique des environs en tant qu’aide-soignante. Cette dernière a eu le bon goût de s’auto attribuer: un CAP, un BEP et… un doctorat en pharmacie ! Bien heureusement, elle à été mise hors d’état de nuire et attend son procès.

Ces tristes événements peuvent être lourds de conséquences, il est donc recommandé de vous assurer de la véracité d’un diplôme et d’un cursus avant de valider un recrutement. Chez Everycheck.com Nous avons mis en place une expertise afin de pouvoir sécuriser complètement une embauche en s’assurant qu’on ne vous a pas présenté des faux diplômes en pharmacie !