UnZoo égyptien soupçonné d’avoir peint un âne afin qu’il ressemble à un zèbre.

Le nouveau zoo installé dans le jardin municipal du Caire a-t-il vraiment grimé un âne pour le transformer en zèbre ?

Un jeune étudiant égyptien qui profitait d’une après-midi de libre pour visiter le nouveau Zoo installé dans la capitale égyptienne, pense avoir découvert une terrible supercherie. Mahmoud A. Sarhani en se promenant dans le fameux zoo est tombé sur ce qui lui paraissait être un zèbre. En s’approchant de plus près l’étudiant a observé que l’animal semblait être peint et que cette peinture commençait à couler.

Et si ce zèbre était plutôt un âne que l’on avait peint pour donner l’illusion ?

Selon le directeur de l’établissement, Mohamed Sultan, les deux zèbres présents dans le zoo sont incontestablement authentiques. Les vétérinaires locaux étaient unanimes quant au fait que l’animal est un âne et non un zèbre. Après analyse, il n’y aurait pas de réelles similitudes avec un vrai zèbre (l’animal est beaucoup plus petit qu’un zèbre et a des oreilles très pointues).

Ce n’est pas la première fois qu’un zoo est accusé d’avoir tenté de tromper le public. On peut citer le cas du Zoo de Gaza qui avait également peint deux ânes afin qu’ils ressemblent à des zèbres en 2009.

Un zoo de la province du Guangxi avait déçu son public en disposant un pingouin en plastique pour donner l’illusion d’un vrai pingouin.

 

« Des oreilles beaucoup plus pointues, une petite taille, des rayures imprécises, un museau qui ne correspond pas à celui du zèbre » – Selon les experts

>