7 600 faux diplômes d’infirmière vendus aux États-Unis

EveryCheck est pionnier dans la vérification de CVs avant embauche. 12 % des CVs que nous vérifions possèdent un écart majeur avec la réalité. Dans la majorité des cas, les candidats possèdent de faux diplômes. La falsification des diplômes est un problème mondial qui a affecté particulièrement les États-Unis ces derniers jours comme le raconte le NY Times . On vous explique tout les détails La nouvelle année annonce un nouveau départ, de nouveaux objectifs… Pourquoi pas un changement, une amélioration dans le processus de vos recrutements ?

Une escroquerie de grande ampleur

7 600 faux diplômes d’infirmière ont été vendus dans 5 États: Floride, New York, New Jersey, Texas et Delaware.

Ces faux diplômes ont été délivrés par trois écoles d’infirmière du sud de la Floride, qui ont fermé à la suite de ce scandale : Siena College et Sacred Heart International Institute, toutes deux situées dans le comté de Broward, et Palm Beach School of Nursing dans le comté de Palm Beach.

Vingt-cinq personnes ont été inculpées dans le cadre de cette escroquerie, de vente de faux relevés de notes et de faux diplômes d’infirmière. Parmi eux, il y avait des administrateurs des écoles de Floride ainsi que des administrateurs et des affiliés à des académies de préparation aux examens d’infirmière dans d’autres États.

Ces faux diplômes d’infirmière étaient vendus entre 10,000 et 15,000 dollars et permettaient d’acquérir plus rapidement la licence d’infirmière et d’exercer dans des hôpitaux ou autres établissements de santé.

Cette escroquerie engendre des conséquences graves dans le secteur de la santé telles que :

  • L’atteinte à la réputation des infirmières qui ont obtenu leur licence honnêtement
  • La réticence des employeurs d’embaucher des infirmières venant des états concernés
  • Des patients qui se font soignés par de fausses infirmières

Afin d’éviter qu’un tel cas se reproduise, il aurait été nécessaire de vérifier les CVs des candidats avant leur embauche…

EveryCheck vérifie en moins de 48 h l’exactitude des diplômes et des expériences professionnelles indiqués sur le CV.

  faux diplômes infirmières