Comment rater son entretien ?

La préparation et la conduite d’un entretien d’embauche sont généralement entourées de conseils visant à réussir. Cependant, dans cet article, nous allons prendre une perspective différente et examiner les pratiques à adopter pour ceux qui cherchent délibérément à rater un entretien.

EveryCheck, spécialiste de la vérification des diplômes et de CV en France, vous montre quelques astuces pour parvenir à rater son entretien.

  1. Arriver en retard : le retard est un moyen sûr de créer une mauvaise impression. Si vous souhaitez rater votre entretien, ne soyez pas à l’heure.

  2. Ne pas apporter de CV : oubliez d’apporter des exemplaires de votre CV, ce qui peut donner l’impression que vous n’êtes pas préparé.

  3. Ne pas se préparer : n’effectuez aucune recherche sur l’entreprise ni sur le poste que vous convoitez. Vous paraîtrez désintéressé et peu sérieux.

  4. Ne pas poser de questions : ne montrez aucun intérêt pour l’entreprise, le poste ou l’équipe. Ne posez aucune question sur les aspects pratiques du travail.

  5. Critiquer l’entreprise ou les recruteurs : faites des commentaires négatifs sur l’entreprise, l’équipe de recrutement ou l’industrie en général.

  6. Utiliser un langage inapproprié : utilisez un langage vulgaire ou offensant pendant l’entretien. Cela peut entraîner une disqualification immédiate.

  7. Interrompre fréquemment : interrompez constamment les recruteurs ou les intervieweurs pendant qu’ils parlent, sans laisser personne terminer ses phrases.

  8. Ne pas soigner son apparence : présentez-vous à l’entretien avec des vêtements inappropriés ou négligés. Cela enverra un message de désintérêt.

  9. Éviter de répondre aux questions : répondez de manière évasive, les recruteurs ne pourront pas évaluer votre adéquation pour le poste.

  10. Utiliser un téléphone portable : restez concentré sur votre téléphone pendant l’entretien. C’est un signe de désintérêt flagrant.

Vous l’aurez compris, voici une liste non exhaustive de conseils à ne pas suivre !

Plutôt que de saboter un entretien, il est conseillé de se préparer soigneusement, de poser des questions pertinentes et de mettre en avant vos compétences pour augmenter vos chances de réussite. Profitez de cette opportunité pour mettre en avant votre profil selon le poste que vous visez.

Pour toute demande complémentaire sur la vérification de CV, n’hésitez pas à nous , solliciter notre expertise.