LaVérification de diplômes et expériences des candidats : un atout pour la marque employeur

La marque employeur est devenue un enjeu majeur dans la course aux talents. L’entreprise se doit de rassurer ses collaborateurs potentiels sur sa capacité à proposer un environnement de travail rassurant, positif et égalitaire.

En vérifiant les diplômes et expériences des nouvelles recrues, vous créez un cadre rassurant pour les candidats. Votre marque employeur et votre attractivité sont ainsi améliorées. Explications.

Vérifier les diplômes et les expériences, un gage de sérieux de l’entreprise

Lorsque les employeurs choisissent de vérifier les CV des futurs collaborateurs, il s’agit généralement d’un processus systématique.

De fait, cela devient une formalité, qui consiste à s’assurer que les candidats et nouveaux entrants possèdent bien les expériences et diplômes figurant sur le CV. Ce n’est donc pas une mesure de défiance à l’égard de certains candidats qui porteraient un doute.

En instaurant cette vérification, vous montrez aux candidats le sérieux de votre entreprise : un peu comme lorsque vous prenez l’avion. Vous êtes rassuré de voir que les pièce d’identité et les cartes d’embarquement sont bien demandées !

Et surtout le recruteur montre aux candidats qu’ils sont en train de postuler pour une entreprise où les autres salariés sont fiables, puisqu’ils n’ont pas menti sur leur CV pour avoir leur poste.

Du positif pour la marque employeur donc !

Un processus de recrutement plus juste et égalitaire, rassurant pour les candidats

La démarche permet aussi de montrer que les candidats qui mentent sur leur CV seront écartés du processus de recrutement.

Aucun risque donc pour un postulant honnête et qualifié de se faire doubler par quelqu’un qui aurait exagéré ses compétences. Plutôt rassurant lorsque le candidat se positionne sur des postes avec beaucoup de concurrence.

Vous rassurez donc les candidats sur le fait qu’ils seront évalués avec plus d’équité que dans un contexte où les CVs ne sont pas contrôlés.

Un CV vérifié, un atout pour les prochaines candidatures et l’employabilité

Enfin, l’entreprise peut mettre en avant auprès de ses candidats qu’ils pourront faire valoir que leur CV a été vérifié pour un futur recrutement ! C’est un atout non négligeable pour l’attractivité et l’employabilité.

Les entreprises qui recrutent ont donc tout intérêt à vérifier les CV des futurs collaborateurs pour renforcer leur attractivité et leur marque employeur !

Avec EveryCheck, vous pouvez vérifier les CV de vos futurs collaborateurs pour 59€ par profil. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

>