Faux diplôme pour une fiancée

L’amour peut parfois nous pousser à des actes inattendus, et c’est précisément ce qui est arrivé à cet étudiant de 32 ans, qui s’est retrouvé au cœur d’une affaire peu commune. Il est accusé d’avoir falsifié un diplôme de l’Université de Technologie de Maurice (UTM) pour maintenir ses fiançailles. Il a finalement été disculpé par la Cour de district de Flacq le 28 septembre.

EveryCheck, expert en vérification de CV et de diplôme vous parle un peu plus de cette histoire insolite.

Le mensonge pour sauver les fiançailles

En 2012, le jeune homme a modifié un certificat en beaux-arts pour le transformer en un diplôme en graphisme, avec mention très bien, délivré par l’UTM. Lorsqu’il a été découvert, il a avoué avoir agi ainsi pour éviter que sa fiancée ne rompe leurs fiançailles. Il désirait lui faire croire qu’il était titulaire d’un diplôme, même s’il n’avait qu’un simple certificat. Selon lui, sans ce subterfuge, sa Juliette aurait mis fin à leur relation.

La révélation de la supercherie

L’affaire a éclaté lorsque l’ancienne employée de l’UTM, qui se trouvait être la belle-sœur de la fiancée de l’étudiant, a décidé de vérifier si l’accusé était réellement diplômé de l’institution. Cette démarche semblait viser à effectuer une vérification approfondie de son passé. Une fois qu’ils ont découvert qu’il n’avait qu’un certificat et non un diplôme, ils ont informé la famille, mettant ainsi fin à la supercherie.

Conclusion :

L’histoire insolite de cet homme met en lumière les extrémités auxquelles certaines personnes peuvent aller pour atteindre leurs objectifs. Ici nous sommes dans le cas d’une personne amoureuse, mais la plupart des personnes qui falsifient leurs diplômes c’est dans l’optique d’obtenir un travail.

Il est donc important de procéder à une vérification de diplôme et de CV sur ses candidats afin de limiter les risques. Chez EveryCheck nous pouvons vous aider à mettre en place un recrutement sécurisé et efficace. Si vous avez des questions concernant notre solution, n’hésitez pas à nous contacter.

Source: Article de lexpress