LeTop 3 des mensonges trouvés dans les CV analysés en septembre

Chaque mois, nous découvrons des dizaines de falsifications dans les CV vérifiés pour nos clients. Voici 3 mensonges particulièrement marquants parmi ceux identifiés en septembre 2021.

2 semaines de formation qui se sont transformées en master sur le CV

Un candidat affichait sur son CV un Master dans le domaine de la psychologie. Après nos vérifications, il est apparu que l’information était fausse.

En effet, la formation suivie par le postulant pour revendiquer le diplôme durait seulement 16 jours. Et, cerise sur le gâteau, cette formation est non diplômante.

Une candidate toujours techniquement en poste même si elle ne vient plus travailler

Une candidate affichait une expérience de quelques jours, s’étant déroulée peu de temps avant la vérification. Le contrat s’était d’après elle conclu par une rupture conventionnelle.

En fait, notre contrôle a fait apparaitre que celle-ci avait tout simplement cessé de se présenter à son travail. Contractuellement, elle était donc toujours engagée avec son employeur précédent, même si elle n’occupait plus son poste. Il est d’ailleurs apparu qu’une procédure disciplinaire était en cours du fait de son absence.

Un magnifique faux diplôme acheté sur internet !

Attention, perle ! Un de nos clients nous a demandé de vérifier un diplôme d’aide soignante. A la clef, probablement le faux détecté le plus rapidement chez EveryCheck, puisqu’il s’agissait d’une grossière imitation achetée sur internet !

On y voit, pèle-mèle :

  • Une belle faute d’orthographe : « Le aide soignante »
  • La mention « délivré par mon-diplôme.com »
  • Et, bouquet final, le tampon du site web « délivré par République de mon diplôme.com. Voyez vous-même :

Trois exemples parmi de nombreux cas de mensonges que nous repérons sur les CV que nous vérifions ! En moyenne nous constatons que 1 dossier candidat sur 8 contient un écart majeur.

N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur la mise en place d’un contrôle des références de vos candidats.

>