Authentifier le cursus des cadres supérieurs grâce aux données numériques

Le recrutement des cadres supérieurs en entreprise n’a jamais été facile. La recherche de bons éléments est d’autant plus compliquée depuis que les candidats ont commencé à falsifier voire à inventer leur cursus et leurs diplômes dans les CV. Le cadre étant le pilier du bon développement de l’entreprise, le CV du candidat potentiel doit absolument faire l’objet d’une vérification complète, une tache aujourd’hui simplifiée par l’usage des données numériques.

Pourquoi vérifier le cursus des cadres supérieurs ?

La vérification du cursus revêt toute son importance lorsqu’il s’agit de recruter un cadre supérieur. Placé au sommet de la hiérarchie, le cadre supérieur assure le bon développement des activités de l’entreprise. Chargé de diriger une ou l’ensemble des équipes, il exerce une fonction d’autorité. Le cadre bénéficie tout naturellement d’un salaire plus important, d’un statut particulier et bien évidemment d’une plus grande indépendance dans l’organisation de son travail.

Être cadre supérieur a donc ses avantages, qui séduisent et qui pourraient d’autant plus encourager les faussaires. Bon nombre de candidats n’auront aucun scrupule à mentir sur leurs cursus et les diplômes obtenus. Le recrutement d’un faux candidat de valeur à un poste à responsabilité nuirait pourtant directement à l’ensemble de l’entreprise. Le moindre écart, la moindre erreur dans les décisions précises et les mesures adoptées pourraient être fatals à la société. La vérification étant faisable en moins de 48 heures, il ne faut pas omettre cette étape.

données numériques - cursus des cadres supérieurs

EveryCheck utilise les données numériques pour vérifier les CV de vos candidats

Signifiant littéralement « vérification de CV », le « Background Check » consiste à collecter et à recouper les informations données par un candidat, dans le cadre d’une demande d’emploi comme dans toute autre démarche professionnelle. Indispensable, le Background Check permet d’attester ou pas la véracité des informations transmises par les candidats au poste de cadre supérieur dans l’entreprise. Partenaire des directions Rh des entreprises depuis 2015, EveryCheck est à même de vérifier les données transmises par vos candidats au poste de cadres supérieurs. Immédiatement après réception du dossier par mail, l’équipe EveryCheck demande l’approbation des candidats par signature d’un fichier en ligne.

Autorisation en main, EveryCheck procède à la vérification et valide ou non les informations : cursus, diplômes de grandes écoles et années d’obtention. Les résultats sont envoyés auprès des entreprises clientes en moins de 48 h seulement.