Le PDG de Samsonite depuis 2014 vient de démissionner.
Quelques jours après la remise en cause de la véracité de son doctorat en Business et Administration à l’Université de Cinncinati par le fond activiste Blue Orca, Ramesh Tainwala (59 ans) a pris la décision de donner sa démission. Le conseil d’administration après vérification des faits relatés a accepté la démission de Ramesh Tainwala. Cette décision est dans le « meilleur intérêt » de la compagnie selon le conseil.
Un représentant de l’université de Cinncinati a affirmé que M. Tainwala n’avait jamais atteint le grade de doctorant, il se serait seulement inscrit à l’université de février 1992 à Septembre 1993.
Enjoliver son titre est un classique de la fraude sur le CV !
La période est difficile pour les CV enjolivés, n’en déplaise à Giuseppe Conte à la tête du gouvernement en Italie ou encore à Cristina Cifuentes élue espagnole qui a dû démissionner à cause de ses diplômes frauduleux.
Les inexactitudes présentes sur les CV sont de plus en plus récurrentes et ont déjà fait perdre leurs postes à de haut dirigeant comme Scott Thomson chez Yahoo! ou David Edmonson chez RadioShack contraints de démissionner après un scandale.
En ce qui concerne Ramesh Tainwala, il a été remplacé par le directeur financier, Francis Gendreau. Une démission qui a permis de rétablir la confiance en Samsonite et a fait gagner 9,9% aux actions de la compagnie.
[caption id=“attachment_1499” align=“alignleft” width=“300”] [/caption]