Chaque mois, nous découvrons des dizaines de falsifications dans les profils vérifiés pour nos clients. Voici 3 exemples de faux diplômes et faux CV particulièrement marquants parmi ceux identifiés en mars 2022.
Un troisième faux diplôme identifié provenant du même revendeur
Et de 3 ! Pour un de nos clients nous avons identifié un nouveau faux diplôme provenant d’un certain faussaire qui propose des documents à l’achat en ligne. Vous pouvez y voir la mention du site . C’est donc le troisième acheté sur « Republiquedemondiplome.com
» que nous repérons. Cette fois-ci, le but était d’occuper un poste d’éducateur spécialisé, un métier qui consiste à encadrer les personnes en situation de handicap.
Voici le fameux faux diplôme :
Une candidate qui nous demande de mentir pour elle !
Nous avons vérifié le CV d’une candidate, qui présentait un BTS obtenu en 2018. Après contrôle, il s’avère que diplôme n’a pas été obtenu, la candidate était encore en cours de formation. Mais l’histoire ne s’arrête pas là… La jeune femme a joué son va-tout en suppliant l’une de nos vérificatrices de mentir pour elle à l’entreprise dans laquelle elle a candidaté : notre client.
Inutile de dire que nous avons refusé.
Un candidat insistant dans l’utilisation des faux CV
Un candidat avait postulé il y a quelques mois pour un de nos clients, sa candidature avait été rejetée suite à deux expériences rouges. Quelques mois plus tard, nous avons été amenés à vérifier de nouveau son CV, pour un autre client chez qui il avait postulé. Non seulement le parcours présenté contenait les mêmes fausses informations que précédemment, mais de plus de nouvelles expériences falsifiées étaient apparues entre temps !
Trois exemples parmi de nombreux cas de mensonges que nous repérons sur les CV que nous vérifions ! En moyenne nous constatons que 1 dossier candidat sur 8 contient un écart majeur.
N’hésitez pas à nous contacter pour échanger sur la mise en place d’un contrôle des références de vos candidats.