+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts
Menu Inscription Téléphone
+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts

Une fausse élue LREM démasquée sur Twitter

Agnès  Cerighelli supposée élue de la République En Marche est vivement critiquée depuis dimanche 2 septembre. Le CV de cette adhérente LREM a été démasqué par Maxime Haes qui lutte contre les « FakeNews » sur twitter. Cet internaute a décidé de s’intéresser au cv bien rempli de cette fausse élue LREM.

Des titres prestigieux…

Présidente du Réseau Féminin iaeaufeminin.fr,  porte parole du  CNFF et élue LREM au conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, voilà les différents postes que Agnès Cerighelli dit avoir occupé.D’après une enquête de l’internaute, l’IAE aurait été révoqué de ses fonctions de présidente de l’Association des Femmes Diplômées en juillet 2013. Elle aurait été remerciée suite à « des pratiques contraires aux statuts et principes » de l’association.

Concernant la CNFF (Conseil National Femmes Françaises)  dont elle dit être la porte-parole il n’en est rien non plus, elle a été démise de ses fonctions en mai 2018, et le conseil indique qu’elle ne peut « en aucun cas sexprimer«  au nom de l’association.

Mais le plus grave reste ses prétendus échanges avec le Président de la République Emmanuel Macron. Agnès Cerighelli dit avoir remis un rapport au Président à sa demande or il a bien été écrit mais a été remis…. à l’accueil de l’Elysée. Elle est d’ailleurs depuis signalée aux services de sécurités de l’Élysée.

Agnès Cerighelli a tentée de démentir ces accusations par le biais de communiqués de presse mais tout semble à croire que les mensonges sont bien réels

Ce cas, n’est pas un cas isolé hélas… Nos chiffres montrent que 66% des cv contiennent au moins une fausse information d’importance moyenne, et 12% un mensonge grave (faux diplôme, écart de date important, fausse experience). Nous voyons ici que cette pratique touche toutes classes professionnelles jusqu’au gouvernement !

Pour plus d’information pour sécuriser vos recrutements – faites appel à EveryCheck !