Questions fréquentes ?

Petite introduction sur les FAQ

Grâce à une plateforme simple et efficace gérez tous les aspects de vos vérifications : suivez l’évolution du processus, accédez aux pistes d’audit détaillées et consultez les rapports de synthèse concernant des candidats. Grâce à une plateforme simple et efficace gérez tous les aspects de vos vérifications : suivez l’évolution du processus, accédez aux pistes d’audit détaillées et consultez les rapports de synthèse concernant des candidats.

La vérification de CV est-elle légale ?

Depuis une loi votée en 1992, votre employeur potentiel a le droit et le devoir de vérifier la véracité de ce que vous avez écrit sur votre CV. Le recruteur est tenu de vous informer des méthodes et techniques d’aide au recrutement qui vont être utilisées.

Quelles vérifications vont-être opérées ?

Nous allons vérifier les éléments factuels des documents que vous allez nous transmettre, nous nous référons uniquement aux informations présentes sur le document.

Ce service est-il en accord avec le RGPD ?

EveryCheck s'assure, avec l'aide d'avocats spécialisés de la complète conformité de son processus (CNIL & RGPD).

Où sont stockées les données ?

Vos données sont stockées en France et seront détruites après 2 ans.

Combien de temps seront conservées mes données ?

Everycheck conserve les données et le rapport vous concernant pendant une durée de deux ans à compter de la date de remise du rapport. Au delà de ces deux ans, les données seront anonymisées puis supprimées.

Qui a accès à vos données personnelles ?

Les informations collectées sur cette plateforme sont destinées uniquement à l’entreprise souhaitant vous recruter. Nous ne réutilisons pas vos données à des fins commerciales. Cependant, après anonymisation, vos données pourront être utilisées à des fins statistiques.

Quels sont vos droits ?

Conformément à la loi “informatique et libertés” n°78-17 du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification des informations qui vous concernent. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données en nous contactant ou en refusant l’autorisation. Cependant dans ce cas, EveryCheck ne pourra exécuter la mission conférée par l’employeur.

Comment sont sécurisées vos données ?

Toutes les données et informations transmises à notre service via le protocole sécurisé TLS 1.2 sont chiffrées à l'aide de clés RSA-2048