CopyOf Le management amélioré

Aujourd’hui beaucoup de gens ont l’impression d’être perdu dans leur job au quotidien.

Ils ne savent pas réellement ce qu’ils font ni à quoi cela va bien pourvoir servir, ils ne sont pas fier de ce qu’ils font

Le burn out fait son apparition, de nombreuses personnes subissent leur travail, elles ne travaillent non pas par plaisir, mais parce qu’il faut bien gagner sa vie.

Contrairement aux Pays – Bas nous, Français, travaillons pour vivre et nous ne vivons pas pour travailler, on ne veut plus réussir dans la vie on veut simplement réussir sa vie et être heureux.

Au travail, les employés ont besoin de se sentir impliqués, de contribuer au succès de l’entreprise. Nous passons une grande partie de notre vie au travail alors il faut que ce travail soit agréable et qu’il puisse permettre un épanouissement personnel.

Tout d’abord il faut se connaitre soi-même, savoir ce qui nous plait réellement, trouver un travail où lorsqu’on arrive à 9h du matin on ne pense pas « plus que 8h avant de rentrer… » !

Et si tout cela ne tenait qu’à la façon dont les salariés sont managés ?

 

De meilleures méthodes de management

En effet, les compétences de management ont un réel impact sur la vie des salariés et l’ambiance dans l’entreprise…

C’est aux managers de faire en sorte que chacun ait des objectifs bien précis pour pouvoir évoluer au sein de l’entreprise, être acteur et non plus spectateur de sa réussite.

Les salariés doivent se sentir à l’aise, confortable, pour les impliquer ils doivent participer à un projet dans sa globalité s’impliquer réellement dans ce projet et être fier de ce qu’ils ont accompli.

Une ambiance de travail où règne compétitivité, conflits, mensonges, où les deux parties ne se font pas confiance mutuellement… ne sera que nocive et amènera forcément à une baisse de productivité.

L’entreprise se doit donc d’être transparente envers ses salariés, il faut qu’ils se sentent en sécurité et qu’ils aient une vision globale de l’entreprise dans laquelle ils travaillent afin de s’impliquer entièrement pour sa réussite.

Nous sommes avant tout des humains et entretenir de bonnes relations avec les personnes qui partagent notre environnement de travail est très important pour l’épanouissement au sein d’une entreprise.

Les managers se doivent donc de créer une ambiance de travail où l’on apprend à se connaitre les uns des autres, créer une sorte de motivation commune, générer de la bonne humeur et une bonne ambiance.

Avec de meilleures méthodes de management il y aurait moins de perte de collaborateurs, de meilleures idées, et un meilleur ressenti au sein de l’entreprise ce qui donnerait envie aux personnes de postuler dans l’entreprise.

>