CommentMieux recruter ?

La nouvelle année annonce un nouveau départ, de nouveaux objectifs… Pourquoi pas un changement, une amélioration dans le processus de vos recrutements ?

Recruter un nouveau membre dans une équipe est un des enjeux clé des entreprises, mais avant de foncer tête baissée, il faut faire le point et voir ce qu’il y a à améliorer pour être plus efficace.

Pour gagner en efficacité, analysez votre processus de recrutement, vous allez certainement trouver des tâches qui peuvent être optimisées…

Il existe des multi-diffuseurs ou des logiciels de recrutement qui permettent d’organiser la première phase du recrutement.

Un processus amélioré

Pour les entreprises qui ne sont pas équipées en logiciel, c’est un processus qui prend beaucoup de temps, entre la diffusion de l’annonce, la sélection des candidats, les entretiens, la formation et l’intégration… Et imaginez que ce candidat ne soit finalement pas le bon, une mauvaise embauche coûte environ 6 500€

Pour faciliter vos recrutements, il existe EveryCheck, la solution de vérification de CV. La Start-Up parisienne s’occupe de vérifier la véracité des informations contenues dans le CV de vos candidats, ce qui permet d’éviter de mauvaises surprises et d’optimiser ce long processus.

Mais en plus de vérifier les compétences professionnelles, apportez également de l’importance à l’humain, les qualités humaines, les softskills, à l’aide de test de personnalité…

 

Travailler son image en tant qu’employeur

De nombreux employeurs regardent les profils de leur candidats sur les différents réseaux pour se faire une idée sur la personne qu’ils vont peut-être embaucher.
Mais les candidats aussi effectuent des recherches sur Internet à propos de l’entreprise avant d’y postuler et cela influencerai même la candidature.
Lorsque l’on se rend compte de ça il parait important de mettre l’accent sur une bonne image de l’entreprise.

Tout d’abord le site internet, grâce à lui vous allez être identifié par les candidats. Ils postulent chez vous et non plus sur un des divers sites d’emploi qui peuvent parfois être perçus comme impersonnels. Mais il faut pouvoir aller plus loin.

Présentez votre entreprise dans des vidéos, soyez actifs sur vos réseaux sociaux, parlez de vos valeurs, il faut donner envie aux candidats de postuler dans votre entreprise.

Vous n’avez désormais plus aucune excuse pour rater vos sessions de recrutement…

>