+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts
Menu Inscription Téléphone
+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts

Le contrôle de références, la nouvelle tendance RH ?

Comment sélectionner la perle rare lors de ses recrutements ?

Comment s’assurer d’avoir recruté la bonne personne ? Selon BFM Business, les entreprises ont de plus en plus recours au « Background Check » lors de leurs recrutements.

La vérification de diplômes, une priorité pour les recruteurs

L’enquête menée par l’institut BVA pour BFM Business révèle que dans 74% des cas la vérification porte sur les diplômes des candidats. Les faux diplômes circulent sur Internet et il est facile de s’en procurer un pour moins de 100 euros. Aujourd’hui, à l’instar des cabinets de recrutement, les recruteurs vont plus loin dans la vérification de CV et font de plus en plus appel au contrôle de références. N’ayant ni le temps ni l’expertise, de plus en plus d’entreprises choisissent d’externaliser ce contrôle auprès de start-up comme EveryCheck.

votre cv vérifié

Everycheck, la start-up spécialiste du contrôle de références

Créée en 2015, cette start up parisienne s’assure de la véracité des informations fournies par les candidats : identité, diplôme, expériences professionnelles. Les vérifications sont toujours réalisées après l’autorisation des candidats, en accord avec la CNIL.
Ce service permet aux recruteurs de gagner du temps avec une vérification prête en 48 heures, simplifiant la sélection des candidats. Jusqu’à présent, 65 % des CV analysés par Everycheck ont révélé au moins une information frauduleuse !