+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts
Menu Inscription Téléphone
+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts

UN FAUX MÉDECIN INTERPELLÉ … APRÈS 15 JOURS DE TRAVAIL À L’HÔPITAL

Un journaliste de France 3 rapporte l’histoire incroyable d’un faux médecin, en effet un homme âgé d’une cinquantaine d’années a été interpellé par la police pour s’être fait passer pour un médecin dans plusieurs services du CHU de Bordeaux après avoir « pratiqué » pendant deux semaines !

Cet épisode représente un risque sanitaire pour les patients de cet hôpital qui aurait pu avoir des conséquences très importantes !

En effet, cet homme, simplement habillé d’une blouse blanche et d’un stéthoscope volés, s’est présenté comme médecin dans les couloirs de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux. Sans être embauché par aucun service de l’établissement, il affirmait à ses « collègues » être transfuge d’un autre service – ces derniers n’ont pas imaginé la supercherie.

 

Un acte justifié comme « besoin de reconnaissance »…


 

C’est lorsque le quinquagénaire a commandé un hélicoptère pour transporter un patient dans une autre structure du même hôpital que les vrais médecins découvrent le pot aux roses et alertent la sécurité. Ils remarquent alors l’étrangeté  des diagnostics qu’il effectue ainsi que l’absence de nom sur sa blouse…

Après avoir été placé en garde à vue le faux médecin justifie son acte comme un « besoin de reconnaissance ». Passionné depuis toujours par la médecine et étant actuellement sans emploi, il assure qu’il souhaitait seulement … rencontrer de nouvelles personnes. L’Hôpital va porter plainte pour usurpation de la qualité de médecin.

Selon EveryCheck, 64% des CV contiennent de fausses informations.

Ne restez plus dans le doute, EveryCheck s’occupe de vérifier les informations contenues dans le CV de vos candidats.