+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts
Menu Inscription Téléphone
+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts

UN FAUX DIPLÔMÉ INTERPELLÉ À RENNES

Selon Ouest France, un homme de 31 ans est poursuivi pour usurpation de diplôme au tribunal de Rennes.

Après avoir fait une demande de carte professionnelle d’agent de sécurité, la délégation territoriale de l’Ouest a signalé au parquet de Rennes que son diplôme était un faux.

Fait surprenant, l’accusé affirme avoir payé l’école 600€ pour s’inscrire à des examens de superviseur d’hygiène, sécurité et environnement, et a finalement reçu directement le diplôme par courriel!

D’autant plus, que ce n’est pas sans gravité car ce diplôme a des conséquences en matière de port d’arme, d’après la procureur de la République.

 

faux diplôme

 

Une peine de quatre mois de prison avec sursis et 400€ d’amende avaient été requis, mais le tribunal a finalement décidé de relaxer le prévenu estimant l’infraction trop peu caractérisée.

Le site internet de cette école est toujours en ligne et on peut constater dans les commentaires plusieurs plaintes de personnes dans le même cas que le trentenaire.

Le trafic de faux diplômes est au coeur de l’actualité, il existe de nombreux sites internet qui permettent de se procurer un faux diplôme contre quelques centaines d’euros.

Selon les statistiques EveryCheck, la solution de vérification de CV, près d’un diplôme sur cinq serait faux.

EveryCheck se charge de vérifier la véracité des informations contenues dans le CV, et vous permet donc d’optimiser et sécuriser vos embauches tout en gagnant du temps.