+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts
Menu Inscription Téléphone
+33 1 76 41 00 45 prix d'un appel local Echangez avec un de nos experts

Il édite un faux CV sur Wikipédia et devient joueur de football en Lituanie.

L’année 2018 semble être celle des CV « améliorés » et des faux diplômes.

Le FK Panevezys, un club de D2 Lituanien, est tombé dans le piège d’un vrai-faux footballeur français. Barkley Miguel-Panzo a fait polémique sur le Web suite à son transfert au FK Panevezys grâce à une page Wikipédia élogieuse.

Le club se serait laissé séduire par cette page internet (voir photo) qui dépeint un parcours footballistique plutôt impressionnant et aurait décidé de faire transférer Barkley Panzo dans leur équipe.

La page mentionnait des passages dans des clubs tels que les Queens Park Rangers (Angleterre) avec des statistiques incroyables (45 buts en 35 apparitions) qui ont tapé dans l’œil des recruteurs. Toutes ces informations seraient légèrement en dehors de la réalité…

En vérité, Barkley n’a jamais joué à QPR. Il s’est seulement entrainé avec les joueurs de l’équipe mais n’a jamais réussi à s’imposer.

Cet attaquant de 25 ans est cependant réellement passé par l’AC Boulogne-Billancourt, Moulins, Sarlat-Marcillac, Saint-Brévin et les Sables d’Olonne avant de jouer avec la réserve de l’US Orléans la saison dernière.

Son nouvel employeur s’est-il laissé berné par un site, Wikipédia, dont la crédibilité est souvent mise en cause ? On a un peu de mal à croire une telle chose possible dans le monde du football aujourd’hui… Il y aurait préalablement eu un essai de deux semaines et des matchs amicaux avant de faire signer Barkley Panzo au club Lituanien.

Depuis, la page Wikipédia modifiable par tout le monde, a été modifié de nombreuses fois. On ne peut garantir l’exactitude des informations qui s’y trouve.

N’oubliez pas de faire vérifier vos candidats avant d’embaucher, cela peut vous éviter des surprises…